lubertex bedding

NOTRE HISTOIRE

1937
1937

Fred Luber et ses 2 fils, Ben & Jack, fonde la compagnie de textile << LUBER TEXTILES REG'D >>. Cette enterprise serait un grossiste de tissus à la pièce achetés aux usines de textile d'Amerique du Nord et distribués aux fabricants de vêtements au Canada.

1954
1954

L'enterprise sa progression, malgré certains changements dans l'industrie du vêtement. L'aide économique l'Amérique au Japon, ont permis la construction d'usines, équipées de toutes nouvelles machineries pour le tissage et la teinture, ce qui relance de leur économie. De grandes entreprises textiles ont été mises en place afin d'aider ces nouveaux fabricants à vendre aux marchés d'exportation. Ben Luber, rendu à Osaka, et passé des commandes our les tissues pour les fabricants Canadiens.

1958
1958

L'Europe de l'Est acquiert le statut de << nation la plus favorisée>>, ce qui entraine des taux de droits de douane plus faible, comme les autres pays. Lubertex commence donc à acheter en Pologne et en Tchécoslaviquie.

1961
1961

Ce fut l'occasion de diversifier notre gamme de tissus et de vendre des produits de base, tels que le coton écru, blanchi et imprimé de l'Union soviétique (Russie). L'utilisateur final de ces produits serait les fabricants de jeans en denim (poches), de pantalons pour hommes (poches), de sac de farine, de housses de matelas, de taies d'oreillers, et de coton d'imrpimé.

1963
1963

A cette époque le Pakistan est devenu très compétitif pour les tissus bas de gamme afin de s'adapter à la nouvelle orientation de produits de base.

1964
1964

Tous ces changements nous on conduits à déménager dans un grand entrepôt que nous occupons toujours.

1967
1967

Ben Luber s'est rendu à Karachi au Pakistan et à Beijing en Chine afin d'avoir de nouveaux contacts. Ces derniers sont devenus la base de la plupart de nos importations d'aujourd'hui.

1971
1971

Lubertex enregistre donc des ventes de 22,000,000 mètres de ces produits faits en Union Soviétique.

1979
1979

Ben Luber décède et laisse ainsi la place à la 3ème génération, Mr. William Luber, qui prend ainsi la relève de la compagnie avec son épouse Lynda. Bill est invité à la Foire des Cantons en Chine, et a ensuite été approché pour rencontrer directement les entreprises d'exportation du gouvernement à Beijing et à Shanghai. Il a ensuite été en mesure de place 99% de ses articles d'Europe de l"Est en Chine, où la production était de haute qualité. Cette Relation avec la Chine perdure à ce jour.

1995
1995

Heidi Luber de la 4ème génération rejoint la compagnie. Les importations d'articles d'ameublement prêts à l'emploi et de nombreux autres articles sont devenues importants dans l'avenir de la compagnie. La fabrication au Canada et au États-Unis a été remplacée par la fabrication à l'étranger. Le marché de détail et celui de l'hôtellerie sont devenus les produits phare de Lubertex. Notre histoire et expérience dans textile nous ont permis de réussir dans cette industrie.

2005
2005

Lubertex s'est pleinement engagé dans l'industrie hôtelière. Nous fournissons actuellement aux hôtels boutiques et aux chaînes d'hôtels de la literie et des fournitures de literie à travers l'Amérique du Nord.

2016
2016

Sous la direction de Heidi Luber, Lubertex est un des fournisseurs de literie les plus importants en Amérique du Nord. Elle se distingue par son service hors paire, sa créativité et son sens de compétition. Lubertex croît avec chaque nouveau projet. La qualité de ses produits, ainsi que son adaptation aux besoins spécifiques des ses clients est un témoignage de sa croissance.